Nos revues de presse
Les Petites Graines ont plein de projets pour le Congo
Les projets de l'association
Les Petites Graines
Vendredi, l'assemblée générale des Petites Graines s'est tenue dans la salle associative, rue du Hennau.
L'association humanitaire est née de la volonté d'anciens élèves, du collège Louis-Guilloux, de poursuivre leur engagement, débuté avec le club Unesco. Lorsqu'ils fréquentaient l'établissement, ils parrainaient le collège de Lhéyet Gaboka d'Owando (République du Congo).
À l'avenir, ils souhaitent collecter du matériel médical et construire un Centre de documentation et d'information (CDI) pour le collège congolais. Les Petites Graines militeront pour que les filles continuent leurs études plus longtemps après le Diplôme national du brevet (DNB). Ils prévoient également d'aider à une association de femmes et de faire venir, à Montfort, un groupe de collégiens congolais, dès cette année.
L'association sera présente au village de Noël, place des Douves, en décembre. Elle contribuera à l'emballage des paquets cadeaux au Super U.
Source : Ouest France 30/09/2014
Rencontre des
congolais avec
Mme La maire
La semaine dernière, lors de la venue d'une délégation de fonctionnaires congolais à Montfort communauté, l'association les Petites Graines a échangé avec ces dignitaires, et notamment les femmes.
L'association a décidé de poursuivre l'apport de matériel scolaire et d'aider à la construction du centre de documentation du collège d'Owando. L'association a aussi pour projet la création d'une crèche pour les jeunes mères mineures voulant poursuivre leurs études et l'aide à la construction d'un puits pour la coopérative Motema Pembe. Celle-ci soutient les femmes en difficulté par des cultures maraîchères et l'élevage de poules.
Source : Ouest France 21/10/2014
Pot de bienvenue des congolais
Les